Modalités de paiement

Application mobile — FIND

1- Conditions générales

Les présentes conditions d’utilisation constituent un accord juridique entre vous ci-après (« utilisateur » ou « vous ») et APPLICATION MOBILE FIND INC. (ci-après « FIND » ou « nous », le propriétaire et l’exploitant de FIND). En utilisant l’application, vous acceptez d’être lié par ces conditions d’utilisation. 

En téléchargeant, en installant ou en utilisant l’application mobile FIND., vous acceptez expressément et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions. Si vous n’acceptez pas lesdites conditions, vous ne devez pas télécharger, installer ou utiliser l’application mobile FIND.

Vous devez être âgé d’au moins 18 ans afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités payantes de FIND.

En acceptant ces Conditions de paiement, si vous êtes une entreprise commerciale, vous déclarez et garantissez que a) vous êtes dûment autorisé à exercer une activité commerciale dans le pays ou les pays où vous intervenez ; b) vos employés, responsables ou représentants qui accèdent aux services de paiement sont dûment autorisés à cet effet et habilités à vous engager dans le cadre de ces Conditions de paiement et de toutes les transactions de paiement effectuées via votre nom d’utilisateur et mot de passe ; et c) votre utilisation de ces derniers doivent être uniquement ou principalement réalisée à des fins commerciales ou professionnelles, et sous aucun prétexte à des fins personnelles, familiales ou domestiques.

Lorsque vous effectuez des paiements ou stockez un instrument de paiement, vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous par voie électronique au sujet de toute information importante concernant vos paiements, les transactions ou votre compte.

Le respect de la confidentialité de vos données financières nous importe. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité, afin d’en savoir plus sur les informations que nous partageons et sur la manière dont nous protégeons vos informations.

2- Effectuer un paiement

Transactions de paiement

Lorsque vous effectuez un paiement ou que vous stockez un instrument de paiement via FIND, vous acceptez de vous soumettre aux présentes Conditions de paiement et de fournir un instrument de paiement valide. Vous aurez besoin d’ajouter votre instrument de paiement à votre compte afin de pouvoir afficher des annonces d’offre d’emploi et de service. Plus précisément, les instruments de paiement peuvent être des cartes de crédit ou de débit.

Prix

Le prix total comprend le tarif journalier d’affichage ainsi que les taxes. Vous êtes tenu de nous fournir des informations exactes et précises sur vous et votre entreprise, à des fins fiscales et de conformité.

Exclusion de garanties

SAUF INDICATION CONTRAIRE PAR ÉCRIT DE NOTRE PART EN LIEN AVEC UN SERVICE, NOUS NE FOURNISSONS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT AUX SERVICES FOURNIS OU VENDUS PAR L’INTERMÉDIAIRE DE FIND NI AUCUNE GARANTIE QUANT À LA PORTÉE DE VOTRE ANNONCE ET AU NOMBRE DE RÉPONSE QUE VOUS RECEVREZ.

Votre autorisation 

Lorsque vous réglez votre transaction ou que vous nous fournissez un instrument de paiement, vous confirmez que vous disposez des autorisations nécessaires pour utiliser cet instrument de paiement. Lorsque vous réglez ou engagez une transaction, vous nous autorisez (ou autorisez notre service de traitement des paiements) à débiter le montant à l’aide de l’instrument de paiement que vous utilisez pour la transaction. 

Retenue d’autorisation préalable

Si vous réglez par carte de crédit ou par carte de débit, nous sommes susceptibles d’obtenir une autorisation préalable de l’émetteur de la carte pour un montant pouvant atteindre le prix total de votre paiement. Une telle autorisation préalable peut apparaître sous forme d’une « retenue » sur votre carte de crédit ou sur les fonds associés à celle-ci. Votre carte sera débitée au moment où le paiement est effectué ou peu après. En raison de cette autorisation préalable, si vous annulez une transaction avant sa finalisation, il est possible que ces fonds ne soient pas disponibles tant que la retenue n’est pas levée par l’émetteur de votre carte.

  • Échec des paiements : Si votre transaction entraîne des frais de découvert ou autre parce que vous dépassez la limite de crédit disponible ou que vous ne disposez pas des fonds suffisants sur votre compte, l’émetteur de votre carte peut vous facturer des frais, dont vous êtes seul responsable.
  • Incompatibilité : À tout moment, vous êtes susceptible de rencontrer une application ou une fonctionnalité qui ne prend pas en charge le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. Toutefois, vous pouvez sélectionner un autre type d’instrument de paiement (carte de crédit ou carte bancaire) ;
  • Sécurité : Nous pouvons retarder ou limiter la disponibilité de votre achat, soit pour des raisons de sécurité, soit pour nous assurer que nous disposons des informations nécessaires pour traiter le paiement et vous fournir ce pour quoi vous avez payé.

3- Actions possibles de notre part

Utilisation à discrétion. Nous pouvons révoquer votre éligibilité à réaliser des paiements et ceci à tout moment et à notre entière discrétion, notamment si vous avez commis une infraction substantielle aux présentes Conditions de paiement ;

  • Enquêtes : En utilisant les fonctionnalités payantes de FIND vous convenez et acceptez que nous demandions les informations que nous jugeons nécessaires, soit directement, soit par le biais de tiers, concernant votre identité et votre solvabilité.
  • Notre droit d’annulation : Nous nous réservons le droit d’annuler les transactions qui sembleraient enfreindre les présentes Conditions de paiement ou qui pourraient entraîner une perte financière. 
  • Limites de paiement : Face à un risque de perte financière, pour vous ou pour nous, nous pouvons retarder des paiements un certain temps, limiter les instruments de paiement pour une transaction, limiter votre capacité à effectuer des paiements ou encore désactiver votre compte.
  • Partage d’informations : Afin d’éviter toute perte financière, pour vous ou pour nous, nous pouvons contacter l’émetteur de votre instrument de paiement, les autorités ou les tiers concernés (y compris d’autres utilisateurs), et communiquer les détails de tout paiement auquel vous êtes associé, et ce, si cela nous permet d’éviter une perte financière ou une infraction de la loi et/ou nos politiques.

4- Litiges et annulations

Assistance : Vous pouvez nous contacter par courriel pour tout besoin d’assistance relatif aux paiements. 

Absence de responsabilité pour les transactions avec un tiers

FIND ne vous permet pas d’effectuer de paiement avec un tiers via sa plateforme. Nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsables dans le cadre des transactions que vous effectuerez avec un utilisateur contacté initialement via FIND. Notre unique responsabilité consiste à traiter votre opération de paiement pour afficher une annonce. Tous les paiements sont définitifs, sauf obligation légale contraire. 

Avertissement de fraude

L’utilisation d’annonces payantes pour effectuer des actions ou des transactions frauduleuses peut entraîner la perte des fonds sans aucun recours. 

Devoir de notification

Si vous pensez que votre compte a fait l’objet d’une transaction non autorisée ou posant problème, vous acceptez de nous en avertir immédiatement afin de nous permettre de prendre les mesures nécessaires à éviter une perte financière. Si vous ne déposez pas votre réclamation dans les 30 jours suivant l’émission des frais, vous renoncez, dans la mesure permise par la loi, à toute réclamation à notre encontre résultant directement ou indirectement de la transaction. 

Difficultés techniques

En cas de problème technique ou d’interruption du service entraînant l’échec de votre paiement, vous pouvez demander que votre transaction soit reportée.

5- Avertissements et modifications aux conditions de paiement

Avis à votre attention

En utilisant les fonctionnalités payantes de FIND vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous par voie électronique au sujet de toute information importante concernant vos paiements ou votre compte. Nous pouvons également vous communiquer des avis en les publiant sur notre site web, via des notifications dans l’application, par  ou par courrier postal, à l’adresse que vous nous avez indiquée. Tous les avis sont considérés comme reçus par vous dans les 24 heures suivant la publication ou l’envoi. Les avis envoyés par courrier postal seront considérés comme reçus dans les trois (3) jours ouvrés suivant l’envoi.

Avis à notre attention

Sauf mention contraire, vous devez envoyer tous les avis éventuels concernant les paiements à notre attention par courriel au : contact@findappmobile.ca

Conditions de modification

Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditions de paiement à tout moment, sans préavis, à notre discrétion, dans le cadre permis par la loi. Les Conditions de paiement en vigueur au moment de la confirmation d’une transaction régissent cette transaction.

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